3 accessoires cheveux pour cet été

La période estivale pointe le bout de son nez et vous vous demandez encore comment être sublime au bord de l’eau ? Et si les accessoires cheveux pourraient être une partie de la solution. Revenus dans le coeur des femmes, ils sont de nouveau tendances après avoir été boudés pendant des années. 

Le bandeau, la valeur sûre pour zéro prise de tête

Démocratisés par Coco Chanel, Le bandeau pour cheveux sera un incontournable sur les plages cette année. Cela peut s’expliquer par ses nombreuses qualités :

  • Il est simple de le disposer dans les cheveux
  • Son confort d’utilisation : il peut être porté une longue période sans vous encombrer
  • Son adaptabilité : il pourra être mis à presque n’importe quel événement ou moment

Aussi, pour choisir votre bandeau, le premier axe de réflexion sera la finesse du tissu. Préférez davantage une matière fine pour cet été qui vous permettra d’éviter d’avoir trop chaud et d’être en adéquation avec la saison.

Le deuxième aspect à considérer sera la largeur de votre bandeau. L’aspect positif est qu’il n’y a pas de règles sur cet aspect. Aussi, pour d’être en totale harmonie avec la saison, visez des couleurs chaudes ou neutres.

Enfin, l’unique recommandation que l’on peut vous fournir pour choisir le motif est de ne pas prendre un bandeau avec un motif complexe si votre tenue dispose déjà de tels motifs. La meilleure option dans ce cas sera alors de choisir un exemplaire sans motif.

Le chouchou foulard, le MUST HAVE du moment

Le chouchou avec foulard parfois appelé foulchie, est une nouveauté qui a débarqué doucement il y plusieurs mois. Il s’agit d’un chouchou auquel est raccordé une longue pièce de tissu : c’est très simple et c’est bien souvent très réussi esthétiquement parlant. Et si vous vous raté cet accessoire cheveux jusqu’à maintenant notez qu’il devrait envahir le sommet de nos têtes cet été. Quant à la façon de les utiliser, les variantes sont nombreuses. Ainsi ils pourront s’employer avec une queue de cheval, des tresses, ou encore avec un chignon.

Enfin, il peut faire double usage en devenant un chouchou, ce qui lui donne un avantage de poids. Pour ça vous n’avez qu’à retirer le foulard.

L’option pour ne pas passer inaperçu : la couronne de fleurs pour cheveux

Parfois employée durant des cérémonies de mariage, la couronne de fleurs sera sans nul doutes l’option à choisir au bord de l’eau à la mer si vous n’avez pas froid aux yeux. Car contrairement aux précédents choix, la couronne de fleurs s’utilise généralement pour un nombre limité de circonstances, d’où son caractère peu courant. Et si vous ressentez de la peine à devenir le centre de l’attention et que cette option vous tente, considérez la possibilité de commencer via un modèle moins tape à l’oeil.

Ainsi, les accessoires cheveux : bandeaux de tête, couronnes de fleurs et chouchous avec foulard seront une solution intéressante pour compléter votre tenue d’été et vous sublimer en vous permettant une infinité de choix. Et si vous respectez certaines règles énoncées plus haut il sera compliqué de faire des erreurs de goût. Et après tout les vacances d’été doivent signifier une liberté retrouvée : alors osez. Vous en ressortirez sublimée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire