5 tresses faciles à faire

La coiffure a de tout temps été un marqueur social important. La tresse était une des toutes premières coiffures. Déjà présentes du temps des Égyptiens, la tresse avait pour but de protéger les cheveux chez les plus humbles et d’élaborer des coiffures sublimes chez les aristocrates.

Aujourd’hui, la coiffure s’est banalisée et fait partie des must have. C’est pour cela que nous vous accompagnons pour faire une tresse tendance. Faisons un tour d’horizon des tressages !

La tresse classique

Cette tresse confère un style simple pour un look assez sage et neutre.

Réunissez votre chevelure pour la diviser en trois parties : une à gauche, une au milieu et une à droite. Faites passer la partie de gauche en la ramenant vers la droite. L’idée est de chevaucher la partie du milieu. Puis, passez la partie de droite au-dessus de la partie centrale. La partie du milieu ne bouge jamais. Répétez le geste jusqu’à la fin du tressage et nouez les cheveux avec un élastique crochet.

La tresse africaine

La tresse africaine est une bonne variante à la tresse classique. Elle donne du volume à vos cheveux et tient toute la journée.

Après un brossage de cheveux efficace, saisissez la partie supérieure de vos cheveux dans une main comme pour une queue de cheval partielle. Il reste donc le long de votre tête à gauche et à droite une « réserve de cheveux ». Commencez un tressage classique avec la partie supérieure que vous tenez dans votre main puis à chaque fois que vous attrapez la partie de gauche ou de droite, ajoutez une mèche de cheveux du même côté depuis la « réserve de cheveux ». Répétez l’opération jusqu’à ce que la tresse soit finie, et attachez-la avec un élastique transparent.

La tresse épis de blé

Un peu moins répandue que les autres coiffures, la tresse épis de blé vous donne un look original et apporte du volume.
Passez vos cheveux sur un seul côté et séparez-les en deux sections : une section proche de votre nuque, une section éloignée de la tête. Prenez une mèche issue de la section éloignée de la tête pour la rapporter à la section la plus proche de la nuque. Prenez ensuite une mèche issue de la section proche de la nuque pour rejoindre l’autre section. Vous croisez ainsi les mèches en serrant bien.

La tresse cascade

tresse cascade

Idéale comme tresse mondaine, elle se marie bien avec une robe de soirée.

Faite une raie centrale. Prenez trois mèches d’un côté de la raie. Une mèche éloignez du front : la mèche top. Puis la mèche 1 du milieu et la mèche 2 proche du front. Prenez la mèche top et passez-la sur la mèche 1 et sous la mèche 2. Lâchez-la ensuite. Puis torsadez les mèches 1 et 2. Finissez par attacher la dernière torsade avec un petit élastique transparent.

La tresse couronne

La tresse couronne donne à votre look une touche d’histoire. Pensez-y pour un mariage champêtre !

Séparez les cheveux avec une raie centrale à l’aide de la pointe de votre peigne. Attrapez une partie de vos cheveux juste derrière le front que vous divisez en 3 parties : la partie proche de la raie, la partie du milieu, et la partie proche du front. On passe la partie proche de la raie en dessous de la partie du milieu (contrairement à une tresse normale). Ensuite, la partie proche du front passe aussi en-dessous de la partie du milieu.

Après ce premier passage, à chaque fois que l’opération est répétée, ajoutez des mèches des cheveux alentours en respectant ceci : pour une mèche de la partie proche du front, je prends des cheveux proches du front ; pour une mèche de la partie proche de la raie, je prends des cheveux proches de la raie.

Quand il n’y a plus de cheveux à rajouter, finissez en tresse normale. Répétez l’opération de l’autre côté de la raie. Vous avez ainsi deux tresses que vous pouvez se faire rejoindre à l’arrière, à la base du crâne pour faire une couronne. Fixez la couronne avec des clips.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire