Une bombe lacrymogène pour se rassurer

Depuis quelques temps, les filles sont de plus en plus gagnées par un sentiment d’insécurité lorsqu’elles se baladent dans les grandes villes. Ça nous est toutes arrivé : après une sortie entre amis, on doit rentrer seule à pied car il est trop tard pour prendre les transports en commun. On se dépêche sur la route et on panique un peu lorsque l’on croise des personnes. Arrivée dans notre rue, on est soulagée et on a hâte d’ouvrir la porte. Une fois à l’intérieur, on envoie un message à nos amies pour dire qu’on est bien rentrée !

femme-seule

Pour éviter de courir comme une dératée afin de rentrer plus vite à la maison, il existe différents moyens pour se sentir plus rassurer lorsqu’on repart seule en pleine nuit. Pour se tranquilliser, certaines filles ont choisi de glisser dans leur sac à main une bouteille de laque pour les cheveux. Assimilée à une bombe lacrymogène, la laque se projette directement dans les yeux de l’agresseur. Piquante, elle oblige l’assaillant à se frotter le visage et les yeux. C’est à ce moment, qu’il faut prendre la fuite et appeler de l’aide.

Rien de tel qu’une bombe lacrymogène !

Pour être totalement rassurée, il est conseillé de se munir d’une vraie bombe lacrymogène ! Disponible en petit format, elle trouve facilement sa place dans le sac à main ou de sport. Composée de substances naturelles actives (poivre, piment, paprika, gel CS) ou d’un agent chimique puissant, elle permet d’expulser du gaz ou du gel irritant. Attention, selon sa composition, elle s’utilise en extérieur ou en intérieur et extérieur. En effet, le gaz est très volatile. S’il est pulvérisé dans un endroit fermé, l’utilisateur risque aussi d’être touché. Le gel, beaucoup plus épais, se fixe sur l’assaillant et ne se diffuse pas dans la pièce.

Souvent considérée comme étant interdite, la bombe lacrymogène est autorisée si son remplissage est inférieur à 100 ml et si elle est concentrée à moins de 2% de CS. De plus, il est nécessaire d’avoir un motif légitime pour justifier son transport. Si vous dites que vous êtes super angoissée à l’idée de rentrer seule chez vous, les autorités ne devraient en principe pas vous embêter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire