10 looks tendances à porter ce printemps

par | Mar 31, 2022 | Vêtement

La température commence à monter, la nature se réveille, et il est temps de changer sa garde-robe. Pour vous, nous avons sélectionné 10 styles vestimentaires à adopter pour ce printemps. Ces looks vont déterminer ce que vous allez mettre dans votre dressing. 

  • Le tee-shirt qui se marie avec tout

Ce qui est bien avec le Teeshirt, c’est qu’il peut être porté en toute saison. Il est parfait pour accueillir les beaux jours qui arrivent avec le printemps. Les femmes sont particulièrement privilégiées, car le tee-shirt féminin est disponible en plusieurs déclinaisons : basique, côtelé, rallongé, boutonné, col en V, col polo, col Claudine, etc. 

Vous avez plusieurs manières de porter le tee-shirt au printemps. Le plus classique consiste à l’associer avec un jean et une paire de sneakers. Vous pouvez remplacer le jean par un jogging ou par une jupe mi-longue selon le look que vous voulez obtenir. Si la température est encore fraîche, mettez un blouson ou un blazer. 

  • Le cache-cœur, la coupe qui flatte votre silhouette 

Body, tee-shirt, blouse, robe, gilet… la coupe cache-cœur s’invite sur de nombreux modèles de vêtements féminins. Ça fait le bonheur des fashionistas puisque ce style sublime les courbes du corps.

Un body, débardeur ou un tee-shirt cache-cœur se marie à merveille avec un denim bleu. La blouse, quant à elle, s’enfile avec un pantalon et des chaussures à talons pour vous démarquer dans une soirée. Si vous avez opté pour la robe, portez des escarpins et le tour est joué.

  • Gilet en maille, en cas de grisaille 

Le gilet en maille est un vêtement de transition entre l’hiver et le printemps. C’est la couche supplémentaire qu’il vous faut en cas de baisse de température. Sa coupe et sa matière de fabrication en font un habit confortable à porter.  

Le gilet peut être porté avec tout : mini-short, legging, pantalon en cuir, robe longue, etc. Il faut juste marier savamment les couleurs. Si vous voulez une tenue plus habillée, portez une chemise blanche à l’intérieur et fermez les boutons du gilet. 

  • Le jean-pull, un duo de choc 

Le jean et le pull mis ensemble sont indémodables. C’est seulement le style qui change au gré des saisons. Col rond ou col roulé, en maille tricot ou en maille ajourée, torsadée ou en molleton… Ce ne sont pas les modèles de pull qui manquent. C’est pareil pour le jean : destroy, oversize, élastique, jean mom, etc. 

Ce qui est sûr, c’est que l’association du pull avec le jean est un look qui inspire. Cette année, elle fait partie de la tendance du printemps. 

  • Jupe mi-longue, toujours aussi attirante 

À mi-chemin entre la jupe courte et la jupe longue, la jupe midi est une tendance qui nous vient des années 50. Et comme la mode est un éternel recommencement, elle revient pour apporter sa touche rétro. 

Pour moderniser votre style, optez pour la jupe midi en simili cuir est très chic. Pour ajouter une touche « séduction », vous pouvez opter pour la jupe fendue. 

  1. Le color block, une tenue haute en couleur 

Le color block revient en force dans les défilés des Fashion Week. Cette tendance consiste à construire son look par association de bloc de couleurs. Peu importe les pièces que vous utilisez, l’important, c’est d’obtenir une association de couleurs.

Par exemple, vous pouvez porter un tee-shirt à manches courtes rouge et un pantalon jaune. Vous avez aussi le mix de couleurs qui se trouve sur un même vêtement. C’est le cas du sweat-shirt color block. 

  • Le sweat à capuche, pour un look sport chic 

Longtemps cantonné au streetwear, le hoodie ou sweat à capuche devient une pièce chic que l’on porte pour une tenue plus formelle. Vous pouvez le mettre à l’intérieur d’une veste, d’un blazer ou d’un trench. Mais au printemps, vous pouvez le porter juste avec un body pour composer votre tenue de ville. 

Les chaussures qui vont avec le sweat à capuche changent également. Avant, on associait le sweat avec une paire de baskets ; actuellement, on le porte avec des talons hauts. 

  • Le short taille haute qui change de registre 

Le short s’émancipe aussi de son statut de pièce décontractée. Il suffit de le porter avec une chemise à motif imprimé et des chaussures à talons pour que votre tenue monte en élégance. 

Pour avoir un look plus casual, associez un short taille haute en jean avec un croc-top ou un tee-shirt large. Pour aller au bureau, mettez un ensemble short-veste et une chemise blanche. 

  • Le trench-coat, pour son côté chaleureux 

À la base, le trench-coat est un habit imperméable qui vous protège des intempéries. Désormais, c’est une pièce à la mode que vous pouvez porter pendant les intersaisons. 

Au printemps, portez votre trench avec une mini-jupe, un body et une paire de baskets. S’il fait froid, troquez la mini-jupe et les baskets avec un jean et des derbys. 

  • La chemise rayée, toujours à la pointe de la tendance 

Du bureau à la place du marché, la chemise rayée se porte en toute circonstance. 

La chemise rayée à manches longues se marie à merveille avec une jupe droite, un jean slim fit ou un pantalon en cuir. 

 

Voilà les différents styles que vous pouvez adopter au printemps. Ce sont les bases, vous pouvez apporter votre touche personnelle.