Mai, juin, juillet, aout… Les dates de mariage approchent ! Celui de votre meilleure amie est programmé pour bientôt . Vous allez donc être désignée pour organiser l’Enterrement de Vie de Jeune Fille. Si vous n’avez jamais organisé ce genre d’événement, ce ne sera pas facile. Mais, nous allons vous donner quelques conseils pour répondre à votre question : Comment organiser l’EVJF de ma meilleure amie ?
Qui inviter pour un EVJF ?
Avant toutes choses, commencez par lister les noms des amies de la future mariée, qui participeront à l’EVJF. Si vous ne savez pas trop qui inviter pour un EVJF, commencez par sélectionner ses meilleures amies, en s’assurant qu’elles soient bien invitées au mariage. En général, pour un EVJF un groupe de 8 à 12 personnes est idéal pour bien s’amuser. Si vous n’avez pas les coordonnées de ces personnes, n’hésitez pas utiliser les réseaux sociaux pour les contacter plus facilement.
Quand organiser un EVJF ?
En règle générale, un EVJF s’organise 2 à 3 semaines avant le mariage. Il permet aux différentes amies de la future mariée de se rencontrer avant le mariage et de passer une excellente journée pour fêter la fin du « célibat ». Le plus difficile sera de trouver une date qui corresponde à tout le monde… Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un lien doodle pour vérifier les disponibilités de toutes les participantes. Assurez-vous de la disponibilité de la future mariée avant tout ! Si vous souhaitez lui faire la surprise et ne pas lui donner la date, organisez-vous de façon à lui fixer un faux rendez-vous pour cette date, afin qu’elle ne prévoie rien d’autre.
Que faire pour un EVJF ?
Encore une mission compliquée, que de savoir que faire pour un EVJF… Pour vous aider dans l’organisation de votre Enterrement de Vie de Jeune Fille et dans le choix des idées d’activités EVJF n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, qui vous fourniront un scénario adapté et un budget par personne. En choisissant cette solution, vous assurez vos arrières et êtes certaine de ne pas recevoir de remarques de la part des autres participantes. De plus, le budget par personne sera fixé dés le départ, ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises et les comptes d’apothicaires, pour savoir qui à payé quoi.
Quelle destination pour un EVJF ?
Pour faire la fête avec vos amies, pas besoin de partir au bout du monde ! Le choix de la destination dépendra de votre budget et du temps disponible pour ce séjour EVJF. La destination N°1 en France est Enterrement de Vie de Jeune Fille sur la Côte d’Azur. En effet, la zone Nice, Cannes, Monaco et Saint Tropez offre un climat merveilleux, des paysages fantastiques, de nombreuses activités pour les EVJF, des hébergements en tous genres, un accès par la mer, les airs, le rail ou la route et des endroits branchés pour passer vos soirées.