Cette saison, la veste en cuir est sur toutes les épaules : le perfecto est un vêtement homme qui donne instantanément une allure de motard un peu bad boy. Ce n’est pas une pièce facile à assumer et il convient de la choisir et de l’assortir avec soin.
Perfecto : le vêtement homme de la saison
A la recherche d’un vêtement homme qui vous donne un air de rebelle ? C’est le moment d’adopter le perfecto ! Cette saison, on le retrouve décliné sous ses meilleures versions. Veste à clous pour un twist punk ou blouson d’Elvis pour une ambiance plus rockabily, à vous de trouver le perfecto qui vous correspond. Vous l’aurez compris, ce vêtement homme est très connoté et demande d’être porté avec soin.
Ainsi, si vous êtes petit et fin, choisissez un modèle avec une coupe ajustée afin d’éviter un effet pyjama. Si vous êtes grand et costaud, il est préférable d’opter pour une veste moins bling bling, sans clous ni franges. Pour une tenue qui en jette, optez pour un pull à col roulé et un jeans brut, straight. Préférez des sneakers foncées ou, mieux encore, de jolies bottines en cuir usé.
Alternative au vêtement homme en cuir : le perfecto en tissu
Plus facile à porter et à assortir, le perfecto s’affranchit des codes et se décline aussi en version tissu. Nous aimons particulièrement le velours ou la laine, qui sont souples et mats. On craque aussi pour des couleurs moins dures que le noir du perfecto classique et on se laisse séduire par ce vêtement homme en bleu, camel ou gris clair. On l’assortir d’un tee-shirt avec un bel imprimé et d’un sarouel pour un look très streetwear ou au contraire, d’une chemise blanche et d’un pantalon en flanelle avec motifs carreaux, pour une allure presque dandy.