Choisir des chaises de salle à manger peut sembler une tâche facile. Cependant, il est nécessaire de prêter suffisamment d’attention à leur forme et leur ergonomie. Et pas seulement au style ! Il est clair que son esthétique est l’une des premières choses que nous regardons, mais nous devons également prendre en compte d’autres facteurs.
Voici quelques conseils que vous devriez prendre en compte lors du choix de vos futures chaises. Foncez !
Le nombre de chaises
Avant de choisir le modèle ou le design, il est important d’être clair sur le nombre de chaises dont nous aurons besoin. Pour cela, il est important de prendre en compte l’espace salle à manger dont nous disposons, car en fonction des mètres disponibles, nous devrons choisir un nombre de chaises ou un autre. Si l’on souhaite installer un espace pratique, la meilleure option est généralement des chaises de salle à manger pliantes qui permettent de gagner de la place lors de leur rangement. De cette façon, nous aurons autour de la table celles que nous utilisons quotidiennement et en garderons d’autres pour des moments plus spécifiques.
Le confort
Le confort est l’un des points les plus importants lors du choix du modèle. Pendant la semaine, nous ne passons peut-être pas autant de temps assis car nous passons moins de temps à manger et à dîner, mais lors de fêtes comme les repas de Noël en famille ont à tendance à être assis plus longtemps et dans ces cas, il est important d’être installé confortablement.
Des chaises assorties ou dépareillées ?
Nous sommes habitués à l’image d’une table avec des chaises identiques. Ce serait la version la plus classique de la salle à manger. Cependant, il est de plus en plus courant de trouver des ensembles de chaises composés de différents coloris / motifs / styles. Un peu d’originalité !
Le style
Le design des chaises doit toujours être en harmonie avec le reste de la décoration de la salle à manger. Autant nous pouvons choisir des chaises modernes, si notre maison ou le reste de notre salon est décoré dans un style classique, mais il y a un risque de désaccord / de mauvais goût. Il est important que nous ayons une vision globale de l’espace avant de faire un choix définitif.
Le budget
Le prix est un autre facteur que nous devons prendre en compte lors de notre achat. Tout d’abord, nous devons considérer le budget que nous voulons dépenser. Sur le marché, nous pouvons trouver toutes sortes de designs, de toutes sortes de matériaux et à des prix très variés.