Depuis quelques années déjà, la cigarette électronique vient à l’aide des fumeurs pour les aider à quitter la cigarette classique. Aujourd’hui, nous vous aidons à mieux comprendre les différences entre les deux.
De plus, vous pourrez en apprendre plus sur ce qui est mieux : fumer ou vapoter, en cliquant ici.
Le tabagisme et la cigarette classique
Compte tenu de l’énorme popularité de la cigarette au XXᵉ siècle et de sa diffusion auprès de larges couches de la population, le nouveau millénaire s’est ouvert avec de nombreuses inventions et politiques de lutte contre le tabagisme. Cela dans le but d’abolir une habitude extrêmement nocive.
Il a été estimé, en fait, que d’ici à 2030, il y aura plus de 8 millions de décès dus au tabagisme par an. Parmi eux, environ 100 000 en France !
Tout cela nous montre pourquoi est-il important d’assurer une lutte graduelle contre le tabagisme !
Cigarette classique : pas que de la nicotine
La principale substance addictive contenue dans une cigarette est la nicotine. Cependant, il n’y a pas que la nicotine qui provoque la forte fascination pour les blondes.
À la base de l’addiction à la cigarette, il y a aussi un facteur psychologique prépondérant : les gestes, les rituels et le plaisir primordial d’inspirer.
Fumer des cigarettes est culturellement établie comme un acte de détente : associé à des pauses de travail et moments de convivialité, les blondes interviennent dans ces moments de la journée où la personne peut « prendre facilement » et profiter du passage du temps.
Pour cette raison, il a été possible pour certains d’arrêter de fumer même sans recourir aux timbres ou à la gomme à la nicotine. L’addiction à la substance est secondaire par rapport à tout l’univers d’habitude qui entoure l’acte de fumer.
Le tabac est maintenant devenu une partie de la culture d’après-guerre, donc, dont on veut sortir pour préserver la santé des gens.
Les avantages de la cigarette électronique pour les fumeurs
La cigarette électronique présente de nombreux avantages pour les fumeurs, notamment pour tous ceux qui consomment des cigarettes depuis des années et qui ont besoin de prêter plus d’attention et de soin à leur bien-être.
Ce ne sont pas là des avantages marginaux, appréciés avant tout par celles qui consommaient habituellement plus d’un paquet de blondes par jour.
Tout d’abord, effectivement, on peut compter le fait que les vapeurs de la cigarette électronique préservent la santé de l’appareil buccal du fumeur : il n’y a pas de dépôts de goudron sur les dents, les mâchoires ne se dessèchent pas si facilement et, surtout, les risques de tumeurs de la cavité buccale (gorge et langue notamment).
Deuxièmement, en n’inhalant pas de fumées brûlantes, la santé pulmonaire s’améliore également de manière significative, permettant une meilleure récupération de la respiration et de l’endurance même pendant les séances d’activité physique. Surtout cet aspect est parmi les plus appréciés : une personne qui consomme habituellement des cigarettes depuis plus d’une décennie, en fait, peut remarquer les améliorations de sa santé pulmonaire même après les premiers mois.
Après les premières semaines, en fait, tout le mucus accumulé est expulsé, mettant immédiatement en œuvre la capacité d’expirer et d’inspirer.
De plus, les liquides e-cigarette permettent de se référer à des concentrations variables de nicotine, afin de créer une cure de détoxification pour ce fait. En partant des concentrations auxquelles vous êtes le plus habitué puis en diminuant progressivement.
Le but ultime ? Éliminer toutes les références à la nicotine.
Pourquoi passer au vapotage et cigarette électronique ?
Les arômes de cigarette électronique que vous trouverez sur le site de Terpy, parviennent-ils à faire oublier aux fumeurs l’odeur et les sensations de la cigarette…
C’est un élément clé et une aide véritable dans le processus pour arrêter de fumer.
Alors, qu’attendez-vous pour découvrir les nombreux liquides et de vapotage et autres produits de vape en ligne ?