Parfaire son look avec des sandales originales semble être la nouvelle idée pour se différencier de la mode de masse. À l’approche de l’été, on commence à ranger les chaussures fermées et les bottines pour retrouver de nouveaux accessoires adaptés. Mais porter des sandales, c’est tout un art qui requiert une certaine connaissance en la matière.
Les différents styles de sandales
On peut classer ces types de chaussures en deux catégories qui sont les sandales plates et les sandales à talons hauts. Les premières sont destinées pour les tenues pratiques quotidiennes. Elles se portent avec de petites robes fluides, des tuniques ou des mini shorts pour donner un look plutôt décontracté.
Les sandales Havaianas et ses différents modèles font partie de cette première classe. De petites chaussures légères décorées de perles et de belles noues sur le devant ou sur le côté sont proposées par la marque pour finaliser l’allure originale de chacune. Quant à celles à talons hauts, elles sont pour finalité de donner une apparence élégante. En mode compensée ou avec des talons aigus, les choix sont larges pour ravir les femmes des plus sophistiquées aux plus sobres.
Les fashions faux pas à éviter avec les sandales
Même si le port de chaussures plates émerveille le look, il faut toujours penser à ne pas en faire trop. Il est d’abord nécessaire de penser à un bon mariage des couleurs portées. Pour éviter le « total look », qui n’est plus tendance de nos jours, il est judicieux de porter des habits sobres avec des sandales décorées de perles ou ayant des couleurs flashy. Cela permet d’apporter du peps à la tenue sans être vulgaire ou kitch. C’est aussi le cas pour le choix des parures à associer aux sandales originales. Dans ce même esprit, il vaut mieux privilégier les robes droites et cintrées avec les escarpins originaux afin de garder le côté glamour.