Du kimono traditionnel au style urbain de Tokyo, la mode japonaise a une longue histoire de vêtements uniques et magnifiques. Comment la mode a-t-elle changé au Japon ? Et que portent généralement les Japonais ?
Le choix des vêtements en été
La température et l’humidité au Japon commencent à augmenter alors qu’il accueille l’été de juin à août. Les habitants ont tendance à s’habiller avec des vêtements légers et aérés qui gardent les choses agréables et fraîches sans exposer trop de peau. Les jupes courtes et les pantalons sont très bien, mais vous voudrez peut-être éviter de montrer le décolleté ! Cela étant dit, n’hésitez pas à adopter votre style personnel au Japon avec un pantalon Japonais. Vous avez certainement vu certaines des personnes les plus à la mode dans les rues de Tokyo, et c’est tellement cool de voir tout le monde faire preuve de créativité et s’inspirer ! Attendez-vous à beaucoup de plaisir, à des festivals en plein air, à plus de pluie en mai et juin et aux mois les plus chauds de l’année en juillet et août.
Les vêtements en automne
L’automne est une belle période pour visiter le Japon. Il y a un peu moins de monde que le printemps populaire, vous verrez de beaux feuillages d’automne dans les parcs et la campagne, et le temps est agréable tout autour, sinon légèrement frais, ce qui rend la marche à l’extérieur une expérience agréable. Surtout au début de l’automne, le temps peut être assez déroutant – un jour il fait presque trop chaud et ensoleillé, le lendemain il fait assez froid pour porter une veste. Comme au printemps, la superposition est essentielle, alors apportez des vêtements qui vont bien les uns avec les autres. C’est le bon moment pour porter un ensemble de kimono avec un pantalon Japonais, qui peut être trop chaud en été, et vous immerger dans la culture japonaise traditionnelle pour la journée, surtout si vous êtes dans des endroits comme Kyoto.
Les vêtements en hiver et en printemps
Selon la partie du Japon dans laquelle vous voyagez, l’hiver au Japon peut être assez froid. Les températures peuvent descendre en dessous de zéro dans le nord, alors qu’à Tokyo, vous pouvez vous attendre à 40°F – 55°F, avec un léger risque de neige. La plupart des lieux intérieurs et des transports en commun disposent de systèmes de chauffage pour rester au chaud, ce qui signifie que vous devrez faire face aux fluctuations constantes des températures. Encore une fois, la superposition est essentielle car vous voudrez pouvoir maintenir la température de votre corps à un état confortable pour éviter de tomber malade. Si vous visitez le Japon pendant la saison des cerisiers en fleurs, la superposition est importante, car l’intérieur est chaud mais il peut encore faire un peu froid à l’extérieur. Vous visiterez les sanctuaires, vous promènerez dans de beaux quartiers locaux et dégusterez une cuisine locale authentique dans les restaurants et les cafés, alors attendez-vous à beaucoup marcher. Vous êtes également susceptible de participer à Hanami (observation des fleurs de cerisier), donc en ce qui concerne les vêtements, on vous recommande de planifier une garde-robe légère, à la mode et pastel. Il ira bien avec les fleurs de cerisier et les couleurs printanières.
Attribution photo: Pixabay