Voici une idée de cure qui fera le plus grand bien à votre corps et particulièrement à tout votre système digestif. Cette sorte de mono diète est idéale à réaliser après une période de fêtes, ou tout simplement quand on se sent ballonné ou fatigué. La cure de jus de fruits et de légumes frais est aussi conseillée pour toutes les personnes qui auraient des problèmes de peau comme l’acné.
Dans ce cas on favorisera un régime à base de carottes qui est un légume réputé pour ses vertus sur la peau. Un autre avantage intéressant de la cure de jus et qu’elle permettra de perdre un peu de poids, ce qui est par exemple idéal après les fêtes de fin d’année où l’on accumule généralement quelques kilos. Voyons comment bien mettre en route cette cure !
Aliments
Tout d’abord, quand on commence une cure de jus de fruits et de légumes, il faut s’assurer que les aliments que l’on va consommer pendant cette période soient d’origine biologique. Cela vous permettra de ne pas faire le plein de pesticides en même temps que vous faites le plein de vitamines ! Il est aussi conseillé de consommer certains légumes et certains fruits en particulier, comme par exemple la carotte pour ses effets sur la peau, le céleri pour ses effets anti-inflammatoires, antioxydants et reminéralisants ou encore les épinards pour leurs bienfaits anti-cancer.
Équipements
Pour pouvoir réaliser une cure de fruits et de légumes, il est nécessaire d’avoir à disposition une machine qui va permettre de transformer les aliments en jus. Si vous êtes un adepte de ce type de cure, alors choisissez un appareil électrique qui vous offrira un bon rendement comme le Vitamix S30 par exemple. Si vous souhaitez essayer cette cure pour la toute première fois, alors commencez par opter pour un extracteur manuel (le Green Star Elite par exemple) qui a l’avantage d’être peu coûteux et petit. Par la suite, si ce genre de cure vous satisfait, vous pourrez alors vous orienter vers un appareil plus sophistiqué.
Durant cette cure détox, on vous déconseille de craquer pour une glace kit kat !