Le meuble rustique au top de la tendance

par | Mar 17, 2016 | Déco

Nombreuses sont les émissions de « home staging ». Elles sont destinées à aider les personnes à mettre en valeur leur habitation à moindre coût !

Découvrons comment moderniser un meuble rustique.

Si vos meubles sont dépassés avec des moulures et des poignées de porte vieillottes, ou juste démodés, et que vous n’avez pas les moyens de remplacer votre mobilier, vous pouvez leur donner une seconde vie avec un budget mini.

Vous pouvez par exemple coller sur les portes des planches en bois pour uniformiser la façade et faire disparaître les moulures. Donnez-leur ensuite un coup de peinture pour un résultat époustouflant. Avec un aspect lisse et une couleur flashy, un meuble rustique deviendra alors, ultra moderne !

Si vous souhaitez conserver le charme des moulures et simplement donner un coup de jeune à votre meuble en changeant sa couleur légèrement passée, il vous suffit de le poncer et d’appliquer une sous-couche avant de le peindre. Pour éviter l’étape de la sous-couche et rendre le travail beaucoup plus simple, optez pour la résine qui a l’avantage de s’appliquer sur tous types de supports.

meuble-rustique

On n’y pense pas forcément mais l’intérieur du meuble rustique et de ses tiroirs est nécessaire. N’omettez donc pas ce détail !

Le meuble rustique, débarrassé de ses poignées, s’attribue un aspect épuré, aux lignes épurées. Effet design assuré ! En revanche si vous désirez conserver des poignées mais en changer, foncez direction les grandes surfaces de bricolage, vous aurez l’embarras du choix. Enfin, sachez que supprimer les portes de votre meuble peut également lui offrir un nouveau look ! Simple et originale, cette solution permet une autre approche de la déco. On peut alors les remplacer par des petits rideaux ou opter pour du grillage pour un côté brocante.