Aquopolis en Sevilla !

par | Avr 6, 2016 | Loisirs

Les beaux jours sont de retour et les vacances d’été approchent enfin ! Si certains sont fans des randonnées intenses à la montagne, d’autres préfèrent le farniente entre copains. Il y a quelques années, je me suis rendue avec des amis dans la ville andalouse de Séville. Après un séjour mémorable de 6 mois en Erasmus, j’avais envie de faire découvrir la culture sévillane aux copains. Malheureusement, en cette période estivale, les étudiants étaient partis en vacances et l’ambiance était moins folle que durant le reste de l’année. Bien entendu, le beau temps était au rendez-vous et chaque jour la température atteignait facilement les 50 degrés en plein soleil ! Les bons restaurants, les monuments imposants, les bars pas chers et les endroits insolites pour découvrir le flamenco, eux n’avaient pas bougé… Et ça, c’était une bonne nouvelle !

jardin-de-alcazarComme certains des amigos avaient un peu de difficulté à combattre la chaleur étouffante de la journée, nous avons décidé de tester le parc aquatique Aquopolis. Situé assez loin du centre-ville et de notre appartement, nous avons pris le bus et sommes arrivés assez rapidement ! Le monde était au rendez-vous et la file d’attente était assez longue. Nous avons attendu patiemment et sommes passés à la caisse. Le prix du billet est d’environ 20 euros. Plutôt bon marché si on passe plusieurs heures à l’intérieur. Une fois notre bracelet piscine accroché autour du poignet, nous sommes partis enfiler notre maillot de bain ! Assez familial, ce parc aquatique dispose malgré tout d’attractions assez puissantes et sensationnelles. Bien sûr, nous avons quasiment tout essayé !

Les attractions

Le Black Hole est un toboggan dans le noir où l’on s’assoit par deux sur une grosse bouée : assez sympa, peu rapide, pour tous les âges, rien d’exceptionnel.

Pour parcourir les Rapids, il faut s’asseoir solo ou à deux dans une bouée. En extérieur, on parcoure un chemin rempli de descente et de pièges. Parfois on se fonce dessus et on tombe dans l’eau qui est assez froide ! Super pour s’amuser entre amis, file d’attente rapide, bien marrant. Attention à ne pas perdre son bracelet piscine lors d’un choc avec une autre bouée !

Plus sensationnelle, la turbolance se teste solo ou à deux. On prend place dans une bouée, on descend à toute vitesse et on est expulsé sur une énorme rampe avant de redescendre. Pas mal pour les sensations mais je me suis fait mal aux fesses car je n’étais pas correctement installée…

Toboggan bien sympa, le kamikaze est idéal pour se détendre avant une attraction à sensation. Assez marrant, le mamut est un toboggan large où l’on embarque à deux dans une bouée. On peut aller de gauche à droite tout en s’éclatant avec son partenaire ! Je valide pour une bonne partie de rigolade.

speed-race-aquopolis-sevillaMon attraction préférée : Speed Race. Peu intense mais bien fun, elle se présente sous la forme de quatre descentes alignées. On peut démarrer en même temps et faire la course avec les autres participants ! Ce qui est marrant aussi : on peut s’assoir normalement, s’allonger, se mettre dans le sens contraire de la descente, sur les genoux et même debout !

Enfin, pour se reposer, on peut faire trempette dans la grande piscine à vagues. Je l’avoue, c’est toujours drôle de voir les personnes lutter entre les vagues !

Nous avons passé un agréable moment au parc Aquopolis. Une fois la journée terminée, nous nous sommes changés, avons jeté le bracelet piscine et sommes repartis en bus. Une fois arrivés en ville, nous nous sommes rendus au bar pour déguster une bonne Cruzcampo !

Enregistrer