Voulez-vous avoir des cils bien fournis pour un regard profond et sexy ? L’extension de cils constitue une excellente alternative. Vous serez belle du matin au soir, sans avoir à vous embêter avec des couches de mascara que vous devrez démaquiller avant d’aller vous coucher. Avec une durée de vie de plusieurs semaines, l’extension de cils est d’une grande praticité. Seulement, il existe différentes solutions qui s’offrent à vous. Il faut choisir selon le résultat désiré. Le choix du materiel extension de cils compte également.
La pose d’extension cil à cil
Si c’est la première fois que vous recourez à la pose d’extension de cils ou si vous tenez tout simplement à obtenir un résultat plus discret, nous conseillons la technique du cil à cil. Chaque poil mesure environ 0,15 mm d’épaisseur et il est déposé doucement contre un cil naturel. Les extensions sont collées une à une le long de la frange des cils à l’aide d’un materiel extension de cils complet et spécifique. Le nombre de cils à disposer dépend de la formule choisie ou du volume désiré. En général, on compte 90 à 150 faux-cils par œil. L’application dure entre 1 heure et 1 heure et demie.
Le fameux volume russe
C’est la technique à la mode du moment. Elle est parfaite si vous cherchez à intensifier votre regard avec des cils longs et bien étoffés. Le procédé se fait par la pose d’éventails de cils synthétiques hypoallergéniques. L’esthéticienne colle 2 à 6 extensions sur chaque cil naturel. Ne vous inquiétez pas, ce sont des fibres plus fines (0,07 mm d’épaisseur chacune) et très légères que celles utilisées pour la méthode cil à cil. Au final, la praticienne aura disposé entre 200 et 500 faux-cils par œil. Le volume convient très bien aux femmes qui ont des cils très peu garnis, ainsi qu’à celles qui souhaitent créer un effet wow.
L’American Volume
Le résultat obtenu par la technique d’extension de cils American Volume est pratiquement le même que celui des faux-cils classiques. Tout est bien visible, ce n’est pas pour celles qui veulent rester dans le naturel ou dans la discrétion. Mais tant qu’à faire ! Il s’agit d’une véritable tendance qui nous vient tout droit de la côte ouest des USA. Nous pouvons le considérer comme une version plus théâtrale du volume russe. Cela dit, les extensions sont très fines, car elles mesurent seulement 0.015 mm chacune. Alors, même si le rendu a de doit retenir les regards, les faux-cils ne pèsent pas sur les cils. Ils ne risquent pas de vous gêner.
En résumé, vous avez le choix entre trois différents procédés d’extension de cils pour bien structurer votre regard. Chaque technique assure un résultat différent. Ainsi, la pose cil à cil garantit un rendu plutôt naturel, tandis que le volume russe est plus bluffant. L’American Volume, quant à lui, est pour celles qui désirent étoffer leurs cils naturels de la façon la plus impressionnante qui soit. N’oubliez pas que la qualité du materiel extension de cils reste primordial pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Cela inclut les extensions elles-mêmes, la colle, les pinces, le primer, le shampoing pour extension de cils, etc.