Bombe Lacrymogène : se défendre dans la rue.

par | Fév 24, 2023 | ... and more, Loisirs

Aujourd’hui, se sentir rassurée lorsqu’on marche seule dans la rue est une chose compliquée. On se sent vite suivie, en danger, reluquée, on a peur de se faire aborder de manière déplacée. Même si une des solutions est de demander de l’aide, il n’est pas toujours évident de le faire. C’est pourquoi une petite arme de défense non létale peut aider à se sentir en sécurité. Nous vous avons fait une petite sélection pour que vous puissiez sortir l’esprit léger !

La Bombe Lacrymogène

C’est un classique de défense. Elle se transporte facilement dans un sac et pour certains modèles dans la poche. Elle permet de paralyser un individu en attaquant les voies respiratoires, le temps pour vous de fuir ou d’appeler les forces de l’ordre.

Il existe différents modèles et types. Petits et grands, gel ou gaz, CS ou Poivre.
La bombe gel peut s’utiliser en intérieur et extérieur. Le gel se transforme en liquide lorsqu’il entre en contact avec la peau. Il se fixe sur l’agresseur.
La bombe gaz s’utilise en extérieur. Sinon il y a un risque que l’utilisateur soit aussi touché par le gaz.
La bombe poivre contient des substances actives naturelles appelées OC. Elle est également efficace contre les animaux agressifs.
La bombe CS, contient un agent incapacitant chimique redoutable. Il irrite aussi les yeux, la peau et les voies respiratoires. Lorsqu’il atteint les terminaisons nerveuses, il provoque des sensations de brûlure et l’incapacité de réaliser des déplacements.
Cette arme défense peut se trouver sous différent format et peut être camouflée en objet du quotidien, stylo, porte-clés, rouge à lèvres…

Le Taser

Le Taser ou encore appeler le shocker est un appareil utilisant l’électricité. Il permet simplement de paralyser l’agresseur. Il est souvent doté d’une lampe torche et d’un système de sécurité. Cette arme de défense est très dissuasive avec la présence d’un arc électrique et un bruit lors de l’activation. Elle permet de faire tout de suite comprendre à votre agresseur que vous êtes armé !

Comme la bombe lacrymo, il existe sous différents formats et peut être camouflé en objets du quotidien, bague, cigarettes électroniques, rouge à lèvres, téléphone…

L’Alarme de poche

Pas besoin d’attaquer un agresseur pour le faire fuir. Si vous ne vous sentez pas d’attaquer l’individu, privilégiez l’alarme de poche. Elle est très efficace pour effrayer un potentiel agresseur et le dissuader de vous faire du mal.

Elle est souvent petite et discrète pour la mettre en porte-clés, mais elle est tout de même très puissante. Lorsque l’alarme est actionnée, elle émet une sirène très stridente. De plus, sa portée sonore permet aussi d’avertir les personnes aux alentours et de signaler sa position

Faites votre choix, bombe lacrymo, taser, alarme de poches, chacune de ces armes possède des spécificités qui vous aideront à vous défendre en cas de besoins.

Avec tout cela en poche, vous devriez sortir plus rassurée !

>>> A lire aussi : Plus d’infos sur les armes de défense !