Le bracelet choisi, dépendra des goûts et du style de la personne ainsi que de la taille de ses poignets. Généralement, il est difficile de faire une faute de goût avec des bracelets, sauf si ces derniers ne sont vraiment pas en accord avec votre style : si vous vous habillez par exemple plutôt de manière sobre, ne portez pas une multitude de bracelets multicolore car c’est contradictoire.
Les goûts et le style
Plusieurs types de bracelets peuvent être appréciés : les bracelets en métal précieux comme l’argent ou l’or sont très beaux à porter. Cependant, l’inconvénient est qu’il n’y aura pas beaucoup de choix. Effectivement, les bracelets faits de matière précieuse sont généralement tous fins, avec ou sans pendentif. L’avantage par contre c’est que cela va bien sur tout type de style. Disons que c’est un plus d’avoir quelques bracelets faits en argent ou en or. Mais si l’on aime bien changer son style, les bijoux fantaisie sont ce qu’il y a de mieux.
En effet, avec des bijoux fantaisie il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. De plus, ce sont des bracelets qui ne coûtent généralement pas très cher. C’est ainsi qu’il est possible d’accorder ses bijoux en fonction de ses vêtements.
La taille des poignets
La taille des poignets doit logiquement correspondre à la taille de vos poignets : si le bracelet est par exemple trop large, vous passerez votre temps a faire attention à ne pas le perdre et cela ne fera qu’accentuer un poignet probablement déjà fin. Le contraire est valable aussi, si votre bracelet est trop serré ca ne sera pas très joli à voir, en plus de cela, ça laisse des traces. Au mieux, choisissez les bracelets ajustables, il y en a pour différents styles très originaux : en général ce sont des bracelets qui ne sont pas complètement fermés (vous pourrez donc les serrer ou desserrer). Aussi, pour ne pas faire d’erreur, il y a les bracelets élastiques ou plutôt souples que l’on peut porter sur tout type de poignets.
La tendance
Le choix de son bracelet se fait également vis-à-vis de la saison et de la tendance actuelle. Par exemple, il n’était pas rare de voir des bracelets aux couleurs des équipes de foot lors de la Coupe du Monde de football, même chez les filles ! De même, en été on portera plus volontiers un petit bracelet fin et doré pour ne pas charger la tenue. Alors qu’en hiver, on pourra se charger les bras sans aucun souci !