Ce qu’il y a à savoir sur les tenues des musulmans

par | Avr 9, 2022 | Mode

Chaque génération qui passe avec le temps ajoute plus de valeur et d’expérience à notre société. Les traditions islamiques suivies depuis des siècles ont certaines normes et méthodologies à suivre dans la vie de tous les jours, en particulier en ce qui concerne les vêtements. Assurer votre confort et votre satisfaction est la devise première de mybatua.com pour améliorer votre expérience d’achat. Les traditions islamiques ont conféré certaines coutumes et restrictions à suivre tout en ramassant sa tenue vestimentaire pour protéger l’intégrité de soi et la modestie.

Ce qu’il faut prendre en compte

L’habillement des gens est influencé par le climat, les matériaux disponibles, la culture, les traditions qui incluent le statut social, l’identité de groupe et la religion. Les vêtements modestes comme les qamis homme varient selon la culture d’où ils viennent. Il n’y a pas un seul style vestimentaire aujourd’hui. L’islam appelle les gens à être modestes, tant dans leur tenue vestimentaire que dans leur comportement. Les vêtements islamiques pour hommes et femmes reflètent leur croyance dans les valeurs enseignées par l’Islam.
Les couleurs et les styles de vêtements diffèrent à travers le monde musulman. La principale question posée aux musulmans dans n’importe quelle partie du monde est : « Pourquoi les musulmans portent-ils des vêtements aussi distincts et modestes? . « Le Coran », le livre sacré des musulmans, enseigne à ses croyants de « baisser leur regard et d’être modeste ». Il est toujours important de choisir un beau vêtement humble et discret.

Le code vestimentaire est-il réservé aux femmes ?

Le code vestimentaire n’est pas réservé qu’aux femmes, il l’est aussi aux hommes. L’Islam enseigne aux hommes et aux femmes à être modestes. Il est généralement entendu que les hommes ne doivent pas exposer leurs parties du corps du nombril au genou. Les hommes ne doivent pas porter de vêtements serrés et voir à travers. Ils doivent miser sur le qamis homme. Les vêtements traditionnels pour hommes sont de longues robes fluides ou de longues tuniques qui couvrent entièrement le corps.
Alors que l’islam définit un code de modestie, il ne commande pas un style, une couleur ou un tissu particulier. Bien que s’habiller comme le prophète Mahomet et ses compagnons l’ont fait, c’est la méthode la plus préférée. Les vêtements islamiques varient considérablement selon le sexe et l’âge. Les femmes, les hommes et les enfants ont différentes options lorsqu’ils veulent opter pour des vêtements islamiques.

Tuniques longues et pantalons amples

C’est un bon choix si le pays dans lequel vous allez est assez flexible et décontracté avec ses coutumes vestimentaires ou si vous devez privilégier la mobilité et l’aspect pratique, par exemple, vous ferez beaucoup de marche, de randonnée, etc. Il y a de nombreuses tuniques et chemises longues à choisir. Ils sont disponibles dans différents matériaux afin que vous puissiez choisir en fonction du froid ou de la chaleur de l’endroit.
Il y a également des pantalons larges disponibles. Alternativement, vous pouvez porter votre propre pantalon tant qu’il n’est pas trop serré et qu’il tombe de préférence sous la cheville. Les thobes peuvent être portés seuls ou avec des écharpes kofeyye qui sont de fines écharpes en coton avec un motif spécifique en blanc, blanc et noir, blanc et rouge ou de différentes couleurs. Les hommes ne sont pas obligés de se couvrir la tête, c’est plus une pratique culturelle dans cette région.

 

Attribution photo : Pixabay.