Après le confinement et une économie mise à l’arrêt, il semblerait que nous pouvons célébrer à nouveau des mariages inoubliables. Certes la pandémie de coronavirus a ébranlé le secteur de la location de salle de mariage, mais l’univers nuptial peut à nouveau ouvrir ses portes aux futurs mariés à condition de respecter les nouvelles règles de sécurité !
Les mesures de sécurité dans la grande salle de mariage
Pour un banquet, un vin d’honneur, un brunch… Il faut veiller à ce que durant les réceptions, le respect des gestes barrières soit assuré. Le masque est le premier élément à prendre en compte, surtout, si lors de votre mariage il y aura beaucoup de convives. Il en est de même pour le gel hydro-alcoolique pour:
- les mariés,
- les prestataires et
- les invités. Aussi, à l’entrée des salles de mariage il faut en prévoir.
Bien évidemment il est essentiel de se laver les mains en tout temps. N’oublions pas la distanciation sociale dans les salles de réception. Même sur les terrasses, il faut éviter les attroupements.
Les nouveaux mariages 2021 et la location d’une salle de mariage
Ce qui est sûr c’est que se marier ne sera plus comme avant. Le mariage saura s’adapter à la situation actuelle et aux nouvelles circonstances.
Selon des études plus de 80% des couples ont reporté la date du mariage par peur que les invités ne puissent pas venir. Ce qui a été bien c’est que la majorité des couples durant le confinement ont profité d’un soutien de la part de leurs prestataires pour changer de date de mariage.
Saisissez salle mariage lyon pour avoir une sélection de salle de mariage dans le rhône !
Mais quelles sont les nouvelles tendances en ce qui concerne la location de salle ?
Reporter son mariage en automne et en hiver
Selon une étude, plus de 95% des couples ont décidé de reporter leur mariage en automne et en hiver. Par conséquent, la haute saison pour un mariage, s’étale de septembre jusqu’à fin décembre. Même si trouver une salle est désormais possible, il faut se conformer aux multiples restrictions de la location de salle des fêtes, qu’il s’agisse d’un mariage champêtre ou indoor.
Mais ce qui est intéressant avec un mariage en hiver, c’est que le cadre est parfait pour un mariage romantique, avec en prime, un lieu enchanteur.
Célébrer un mariage dans un cadre exceptionnel verdoyant et panoramique
Selon une étude, le virus Covid-19 est moins enclin à se propager si le mariage est célébré dans un coin de verdure ayant une capacité d’accueil adaptée à votre événement. Pour faire face aux intempéries on choisira un chapiteau ou une tente.
Le lieu idéal pour un mariage intime
En vertu de la limitation au niveau des salles de mariage et la capacité des espaces pouvant accueillir du monde, il est certain que les mariages avec du grand monde ne sont pas possibles. De ce fait, on pense de plus en plus à célébrer un mariage intime, plus simple qu’avant.
Quid des mariages en semaine ou le dimanche ?
Trouver un cadre idyllique et un lieu d’exception adapté à votre budget pour un mariage heureux c’est possible. Vous pouvez choisir un jour de la semaine ou un dimanche pour des raisons de praticité.
Le choix des prestataires
Outre le choix d’un lieu unique et verdoyant pour votre mariage, le choix de prestataires comme le traiteur de réceptions ou le décorateur du parc arboré ne doit pas se faire à la légère surtout il y a plusieurs hectares à décorer.
Il faut que les prestataires respectent les gestes barrières.
Alors certes, les mariages ne seront pas les mêmes qu’avant, mais par contre, ce sera plus intimiste chic, et vous aurez moins de dépenses !