Vous avez récemment pris la décision de préférer la cigarette électronique pour arrêter définitivement de fumer ? Sachez que vous avez choisi la voie du plaisir à celle de la contrainte. Il est maintenant temps pour vous de vous munir en termes de matériel et d’acheter votre premier e-liquide pour profiter pleinement de votre cigarette électronique. Dans cet article, nous mettons tout le nécessaire à votre disposition pour choisir efficacement ce type de produit. Suivez-nous pour tout savoir.
Connaître la composition d’un e-liquide
Avant d’aller plus loin, il convient de commencer par savoir ce que contient réellement un e-liquide. Pour faire simple, la composition d’un e-liquide dépend de trois principaux éléments. À savoir une base combinant du propylène glycol et de la glycérine végétale, des arômes alimentaires pour offrir le goût nécessaire et la nicotine sous forme de liquide si jamais vous prévoyez d’arrêter de fumer. À la différence de ce que nous pouvons croire, le liquide pour cigarette électronique est d’une grande simplicité. La PG et la VG qui constituent la base de ce produit sont d’ailleurs des ingrédients utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire et pharmaceutique. Inoffensives, ces substances peuvent se vaporiser à basse température et sont en ce sens idéales pour le vapotage. Pour ce qui est des arômes alimentaires, il faut savoir que ces dernières permettent de donner du goût à votre e-liquide. Sur le marché un e-liquide de vapoteuse français est disponible en plusieurs milliers avec un nombre de combinaisons possibles illimité. Pour terminer, gardez en tête que la nicotine est présent pour vous accompagner dans votre sevrage tabagique. En d’autres termes, elle vous offre la possibilité de réduire de loin le manque en plus de vous accompagner dans votre projet d’arrêt du tabac. Qui plus est, le dosage de l’e-liquide est encadré par un organisme qualifié sur les produits du tabac compris entre 0 et 2à mg/ml dans un flacon de 10 ml tout au plus.
Choisir le goût d’e-liquide fait pour soi
Lorsqu’il est question de liquide pour cigarette électronique, le goût est naturellement le premier élément qui nous vient à l’esprit. Pour information, le fait d’arrêter de fumer pour passer à la vape permet en quelques jours ou en quelques semaines de retrouver le goût. Il devient alors logique de vouloir se faire plaisir en voulant du goût et beaucoup de goût dans sa nouvelle cigarette électronique. Le petit souci lorsque vous commencez dans le monde du vapotage c’est qu’il existe des centaines de milliers de saveurs différentes les unes des autres. Pour faire le bon choix, sachez qu’il existe au moins quatre grandes familles d’e-liquide. L’on peut citer les e-liquides classics qui correspondent aux saveurs de tabac, les e-liquides mentholés présentant un goût spécialement puissant et les e-liquides gourmands. Il s’agit notamment de la catégorie la plus sous-estimée des débutants alors qu’elle fait l’objet de véritables pépites qui nous donnent envie de vapoter sans jamais s’arrêter. Enfin, il y a les e-liquides fruités qui séduisent le plus grand nombre.