Comment choisir la bonne casquette ?

par | Juil 6, 2021 | Accessoires, Mode

Les casquettes sont apparues assez récemment et ont rapidement gagné en popularité. Elles ont été créées en 1954 spécifiquement pour les joueurs de baseball, d’où le nom même de casquette de baseball. La casquette fait également partie des uniformes de l’armée et de la police dans plusieurs pays. Les chapeaux sont portés par des individus issus de diverses cultures mais, le plus souvent, les casquettes peuvent être considérées comme des chapeaux de tous les jours qui ne sont pas uniquement portés en été.

Critères de base pour le choix d’une casquette de baseball

Le choix de la taille est d’une importance secondaire, car la plupart des modèles ont un fermoir ajustable. Les plus fiables sont les attaches en plastique et en métal de la marque Gold-Headwear.com/. Donc très populaire avec un modèle d’élastique, qui n’a pas besoin de régler la main dans la main, mais plus tard, ils perdent leur tension et perdre leur force. En règle générale, le type d’attache dépend du prix.

Lors du choix, il convient de prêter attention à la visière. Si vous achetez la casquette pour un usage quotidien, la forme doit être choisie selon votre goût. Mais si une casquette de baseball est nécessaire pour les activités sportives, le cyclisme ou le patinage à roulettes, pour les automobilistes, il vaut mieux choisir une casquette droite. Elle permettra d’avoir une bonne vue et ne gênera rien. Il est important que la visière ne soit pas trop grande, sinon la casquette peut se soulever avec le vent.

Le matériau dans lequel la casquette est cousue est une valeur importante. Il est recommandé d’acheter des produits à partir de tissus naturels. Ils permettent à la peau de s’adoucir et d’absorber l’humidité si nécessaire.

Dans le même temps, les tissus naturels s’usent rapidement, mais lorsque le lavage repose, donc aujourd’hui plus souvent utilisé des matériaux hybrides. Dans ce cas, la casquette conserve son apparence plus longtemps et s’adapte mieux à la tête. Pendant la saison froide, vous pouvez porter des bonnets en cuir ou en laine.

Faites attention à la doublure, surtout si la casquette est destinée à des activités sportives. La casquette doit comporter des coussinets absorbants au milieu : ils déshumidifient les cheveux et empêchent leur humidité de s’écouler dans les yeux. En été, vous pouvez acheter une casquette avec des trous de ventilation spéciaux ou avec des secteurs en matériau cellulaire.

Comment choisir une casquette en fonction des traits du visage ?

Visage Rond

Pour les personnes ayant une forme de visage ronde, il est préférable d’opter pour une casquette large, qui réduit visuellement le visage. Sous la visière courte, le visage plus large paraîtra encore plus large.

Les modèles à visière droite sont contre-indiqués pour les personnes ayant des pommettes larges. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une visière mixte qui n’oubliera pas le profil du visage. Le visage asymétrique convient aussi bien aux visages ovales qu’aux visages ronds.

Avec l’aide d’une casquette de baseball, on peut influencer la perception de la posture. Pour les personnes de petite taille, les modèles avec une partie supérieure haute sont idéaux. Ils ne se contentent pas d’ajouter quelques centimètres, mais aussi, lorsque le besoin s’en fait sentir, de supprimer les rondeurs et de rendre les leurs moins mémorables.

Choix du style de la casquette

Comment savoir si une casquette de baseball vous convient non seulement pour la forme du visage mais aussi pour le style ? Il existe plusieurs modèles dont la forme diffère et qui conviennent à un certain style :

  • casquette de baseball classique,
  • trucker,
  • snapback.

Casquette de baseball

Le modèle le plus populaire et le plus répandu, qui convient aussi bien au sport qu’au style décontracté. L’objectif principal étant de protéger du temps de sommeil, la visière est plus longue que celle des autres modèles.

Les mousquetons

Ils sont devenus une catégorie à part. La mode de ces coiffes a débuté dans les années 1990, lorsque les stars du hip-hop ont commencé à apparaître à la télévision avec de telles casquettes. Elles se distinguent par leur partie plate, qui est pressée sur le fond. Récemment, les snapback sont devenus une véritable tendance et aujourd’hui, elles sont portées non seulement par les journalistes et les sportifs, mais aussi par tous ceux dont le style et la forme leur conviennent. Ces casquettes représentent souvent des noms d’équipes sportives, des noms de stars du hip-hop.