L’un des secrets d’entretien de la peau est le gommage. Le gommage corporel marche lorsqu’il est fait avec un produit approprié et aussi lorsqu’il est bien fait. C’est pour cette raison que nous vous orientons sur comment vous pouvez faire un gommage corporel pour obtenir un bon résultat. Si vous devez le faire à la maison, ça marche aussi.
Qu’est-ce qu’un gommage corporel ?
Il faut le savoir pour bien le faire. Il s’agit d’un processus d’élimination des cellules mortes de la peau. Si vous devez faire gommer le corps par un spécialiste, c’est magnifique, mais nécessite un peu de moyen. L’option maison est vite préférée par plusieurs personnes qui y trouvent plusieurs avantages. La Boutique Andrea Rudolph France vous aide aussi pour un gommage corporel efficace quelle que soit la nature de votre peau. Dans l’un ou l’autre cas, c’est le résultat qui compte. Il faut donc savoir que la composition de votre produit de gommage doit répondre à la qualité de peau que vous avez. C’est là que l’avis du spécialiste compte.
Quelques recettes maisons de gommage corporel !
Elles sont toutes efficaces, mais pas adaptées pour toute sorte de peau.
Gommage corporel au sel
Ne l’essayez pas si vous avez une peau sensible. Cette méthode de gommage est réservée aux peaux plus ou moins résistantes puisqu’elle vise surtout les zones les plus résistantes au nettoyage comme les coudes et les genoux.
Il faut mélanger dans deux cuillères à café d’huile d’olive quatre cuillères à soupe de sel fin. Si vous avez de l’huile essentielle, vous pouvez y mettre une goutte juste pour améliorer l’odeur. Ce mélange est à appliquer sur le corps et les saletés sont éliminées en quelques minutes quand vous vous rincez après.
Gommage corporel au sucre
Celle-ci est adaptée à tous les types de peau sans risques sauf si votre peau souffre d’une fragilité particulière. On utilise soit le sucre simple ou le sucre roux dont on met une cuillère à café dans une quantité raisonnable d’huile d’olive ou autre huile et on mélange. Attention ! N’utilisez jamais l’huile de foie de morue.
Appliquez le mélange sur le corps avec douceur et détendez-vous un instant avant de vous rincer le corps. Le résultat est palpable dans le temps lorsqu’on répète l’exercice au moins une à deux fois par semaine.
Gommage corporel au miel
Aucun type de peau n’est exclu pour cette recette puisque le miel n’a jamais été agressif.
Il suffit de mélanger dans une quantité de miel qui peut suffire tout le corps un peu de sucre en poudre. Le mélange est appliqué délicatement sur le corps avec un doux massage. Il faut attendre quelques minutes pour rincer le corps avec de l’eau tiède afin d’éviter une peau collante.
Gommage corporel aux fruits
Pour tous les types de peau, vous pouvez utiliser soit une mangue, soit une papaye bien épluchée que vous faites passer au mixeur. Le mélange obtenu sera appliqué sur tout le corps avec un délicat massage avant de vous rincer aussi le corps à l’eau tiède. L’effet est aussi satisfaisant dans le temps lorsqu’on le fait régulièrement.