Les ongles comme le corps ont besoin d’un soin spécial. Cette partie du membre supérieur devient un atout de séduction supplémentaire lors d’un rencart ou tout simplement en public. Une femme ayant de jolies mains attire beaucoup plus l’attention des hommes. Pour les embellir, le vernis semi-permanent est le meilleur choix à faire.
Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?
Très tendance, le vernis semi-permanent a su découvrir sa place dans le monde de la mode. La majorité de la gent féminine le trouve pratique et attrayant une fois la texture est posée sur la surface des ongles. Cette nouvelle technique permet de bien orner cette partie du corps durant deux semaines au plus. Pour plus d’informations, ce genre de procédés est fait pour les personnes avec des ongles dures et en bonne santé. Par contre, la méthode est déconseillée aux filles avec des mains fragiles, abîmées ou encore dédoublées.
Le vernis semi-permanent utilise un gel acrylique associé avec la substance. Cette texture peut se fixer jusqu’à un certain temps. Elle offre une tenue durable sur la main. Les fabricants présentent actuellement bon nombre d’articles dont chacun a ses propres spécificités. Ainsi, tout le monde peut élire de nombreuses teintes allant du transparent au noir. Outre ces détails, la french manucure gel peut remplacer ce type de produits de beauté.
La pose de vernis semi-permanent
Ce procédé ne peut pas être effectué à la maison. Il a besoin d’être concrétisé par un professionnel. La technique se conçoit comme la pose du vernis classique. Pour commencer, la préparation de cette partie du corps demeure importante. Il faut d’abord nettoyer, limer, repousser les cuticules et retirer par la suite les callosités. Si ces étapes sont finies, il est envisageable de polir la surface de l’ongle. En gros, l’expert en manucure doit donner un aspect plus esthétique aux ongles avant de réaliser la nouvelle méthode. Le professionnel applique ensuite une base et place la main sous la lampe UV pour sécher. Une fois le procédé est effectué, il étale deux couches de vernis en mettant 30 secondes de temps de pause sous l’appareil UV.
Enlever le vernis semi-permanent demeure facile. Il suffit de retourner à l’institut de beauté. Le responsable enroule chaque ongle avec du coton imbibé d’acétone et recouvert de papier alu. Une quinzaine de minutes est parfaite pour retirer la texture.