J’ose le sexy et l’insolite pour une soirée déguisée !

par | Juin 16, 2017 | Mode

Une soirée déguisée en famille ou en entre amis ? Un événement amusant à célébrer ? La plupart des gens profitent de ces occasions pour allier l’humoristique à l’agréable et surprendre leurs convives. Parmi eux, il y a les rigolos, les classiques ou encore les provocateurs qui prennent un malin plaisir à déconcerter l’assemblée… Mais iriez-vous jusqu’à oser le déguisement sexy ? Alors quel type de costume choisir pour un effet sexy mais pas vulgaire ? C’est par ici que vous trouverez la réponse.

Le sexy, entre le charme et le vulgaire

La notion de « sexy » peut être définie comme une variante de la beauté avec une connotation supérieure d’attirance. Il est évident que lorsque l’on souhaite apparaître comme « sexy », vous désirez être vu et par conséquent être désiré ou admiré physiquement.
Il ne faut pas le confondre cependant avec le charme qui renvoie expressément à une manière d’être, à une forme d’aura émanant d’une personne : la dimension est ici corporelle.
Il ne faut pas non plus le confondre avec le « vulgaire », sorte de perversion du sexy qui joue sur le terrain de l’exhibition.

Être sexy, c’est donc avant tout suggérer ses formes ou les montrer partiellement pour susciter la curiosité de l’autre.

Les différents types de costumes « sexy »

On pourrait établir un tableau récapitulatif des différentes familles du « sexy ».

Dans la catégorie des matières juste-au-corps, il y a d’abord la meilleure tenue de déguisement dite « seconde peau » qui imitera votre nudité, ou encore les pièces de tissu translucide jouant avec vos formes. Par ailleurs, cette transparence peut aussi être déclinée sous forme de filet ou autres matières laissant partiellement découvert les zones de votre corps.

Ensuite, on trouve la catégorie des déguisements à thème qui jouent sur le registre de l’imaginaire voire du fantasme. On peut évoquer à ce titre les déguisements d’infirmière, de secrétaire, de nonnes ou encore les costumes animaliers comme ceux de chat ou de tigre par exemple. Ceux-ci ont le mérite de répondre immédiatement à une convention sociale sans pour autant mettre en scène directement votre corps. Il le protège tout en le mettant en valeur.