Petite Amélie, c’est l’amour du bel objet pour bébé, un style ancien revisité, une gamme irréprochable, née de la passion d’une petite lyonnaise pour les brocantes du temps passé. La passion vient parfois du souvenir.
C’est le cas de Joanna qui crée sa marque en 2010 et installe son établissement à Lyon, si riche en émotion pour elle. Elle, cette petite fille qui promenait sa poupée dans le joli landeau de bois, fabriqué avec amour par son grand-père et s’émerveillait de tant de trésors dans les jouets anciens étalés à même le sol sur le pavé de Lyon.
Ses trésors sont aujourd’hui les jolis berceaux drapés de tissus de coton soyeux, aux lignes anciennes, destinés aux bébés d’aujourd’hui, des hochets de bois, des accessoires oubliés, des décorations pour les chambres que l’on prépare avec amour pour l’arrivée de l’enfant.
L’ambition de Joanna est de replonger les mamans dans leur univers de petite fille, et elle y parvient à travers ses créations héritées de l’ancien, relookées, revisitées pour aboutir à des meubles aux finitions parfaites répondant aux normes de sécurité d’aujourd’hui. Elle décline sa gamme entre berceaux, lits pour bébés, landau poupée en bois, petits mobiliers, accessoires et décoration, en y ajoutant linge de lit et matelas.
Pour dormir comme un ange
Pour le sommeil de bébé, Petite Amélie réinvente le lit à barreaux. Il est modulable, il se destine à être un “cododo” dans les premiers âges de la vie, collé contre le lit des parents, facilitant le contact mère/enfant en toute sécurité.
Ce lit évolutif élégant qui rappelle nos lits d’autrefois peut également être indépendant, l’enfant bien protégé derrière les barreaux de bois, lorsque les panneaux coulissants sont remis en place. Le côté pratique et la sécurité sont une priorité pour la gamme de ces mobiliers destinés au tout jeune enfant.