Perché, l’artiste Australien Phil Ferguson va vous faire rêver avec ses créations décalées. Âgé de 23 ans, il réalise des bonnets gourmands pouvant prendre la forme d’un grand piment, une assiette de spaghettis à la bolo ou encore une part de pizza. Confectionnés au crochet, les créations Chili Philly ont déjà fait le tour de la planète !
Le commencement
Arrivé à Melbourne et s’ennuyant un peu, Phil décide de reproduire le bonnet blanc de Finn, héros du dessin-animé Adventure Time. Étudiant en art, Phil s’initie alors pour la première fois au crochet dont il apprend les bases sur Youtube. Quelques mois plus tard, il devient expert en la matière et utilise différents textiles pour créer ses œuvres colorées. Attiré par la couleur et la nourriture, il réalise des bonnets à l’effigie des produits que l’on retrouve dans les fast-food. Il tricote tout d’abord un bonnet hamburger et décide d’ouvrir un compte Instagram pour déconner. Il poste une photo de lui portant ce super bonnet. Les instagramers apprécient et commencent à suivre le jeune artiste. Phil décide alors de prendre le nom de Chili Philly.
NOW !
Aujourd’hui, son profil Instagram compte 83 photos et 139 000 abonnés. Unique modèle photo, Phil créé les pièces et pose avec elles. Contacté par les publicitaires, il leur tricote des bonnets et poste une photo sur le réseau social tout en faisant une référence à la marque. Originales et alléchantes, ses œuvres ne sont pas à vendre ! Dommage, on adore le sushi, le brocoli, l’avocado, les frites et le bretzel.