Le lait de chèvre ,le lait d’ânesse et depuis peu le lait de jument, presque tous les laits des animaux se retrouvent aujourd’hui dans nos produits cosmétiques. C’est parce que ces éléments peuvent apporter plusieurs bienfaits sur notre peau. En effet, le lait de chèvre est par exemple connu pour son effet hydratant sur la peau. Mais cet article va se focaliser sur le lait d’ânesse et ses bienfaits sur la peau.
Les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau
Le lait d’ânesse est très efficace pour protéger les peaux fragiles et soigner sa peau. En effet, c’est un produit qui est extrêmement riche en vitamine A, C, D et en acide gras. Il est également constitué de sels minéraux et d’oligo-élément qui ont des vertus restructurantes et protectrices. Pour obtenir des effets encore plus efficaces on peut y rajouter de l’eau florale ou des huiles végétales.
L’un des bienfaits du lait d’ânesse est aussi qu’il protège la peau contre toutes les agressions extérieures. Il permet également un décalage de son vieillissement. Il est mieux conseillé de privilégier les produits qui sont bios car ils ont été fabriqués dans le respect des animaux.
Le lait d’ânesse peut aussi adoucir et nourrir la peau. Il peut être utilisé sur tous les types de peaux même les plus sensibles. En effet, il a également la vertu d’apaiser les peaux atopiques (peau extrêmement fragile). Les crèmes hydratantes à base de ce type de lait peuvent tout à fait être utilisées pour la peau du visage et de tout le corps.
Dans quels cas peut-on utiliser les produits à base de lait d’ânesse ?
Grace à sa composition l’emploi du lait d’ânesse peut se faire pour traiter différents problèmes de la peau.
Pour lutter contre l’acné
Si l’on a de l’acné ou d’autres inflammations, l’utilisation d’un savon au lait d’ânesse offre une possibilité de bien nettoyer son visage et d’apaiser la peau. En effet, on pourra purifier notre peau et purifier toutes les impuretés grâce à ce produit. En plus, on n’a pas à avoir peur d’assécher notre peau. Le lait d’ânesse ne produit pas cet effet sur la peau.
Pour soigner l’eczéma
Avec son effet hydratant, le choix d’un savon à base de lait d’ânesse permet de traiter les peaux sensibles et irritées. En effet, c’est un savon très doux et son usage permet à notre peau de retrouver l’apaisement qu’il lui faut. Pour assurer l’obtention d’un résultat optimal le mieux est d’utiliser un savon au lait d’ânesse d’origine 100% naturel.
Pour ralentir le vieillissement de la peau
Le lait d’ânesse a aussi une vertu antirides. Son usage au quotidien permettra donc de redonner de l’éclat et de la souplesse à notre peau et à notre visage. En effet, les produits a base de lait d’ânesse comme les crèmes hydratantes offre la possibilité de rajeunir la peau et de ralentir le vieillissement cutané.
On peut facilement retrouver des produits à base de lait d’ânesse dans les magasins bios ou sur internet. Comme nous l’avons évoqué, les personnes à peaux sensibles ou fragiles peuvent les utiliser en toute quiétude afin d’avoir une peau en bonne santé. Il est aussi possible de rajouter directement quelques tasses de ce lait pur dans notre bain chaud.