Les accessoires indispensables à avoir dans son sac à main

par | Avr 7, 2021 | Mode, Sac à main

Le sac à main d’une femme est une vraie caverne d’Alibaba pour toutes les femmes. On peut y trouver tout et n’importe quoi. Maquillage, bonbon, bijoux, porte-monnaie, tampon, etc. le sac à main d’une femme est incroyable. Qu’il soit petit ou grand, tous les éléments qui sont dedans sont vitaux. Mais quels sont les objets incontournables à avoir dans son sac à main ? 

Le parapluie de poche 

Accessoire peu commun dans un sac à main mais tellement utile quand il se met à pleuvoir, le mini parapluie est l’objet qui peut « sauver » (la coiffure) d’une femme. Tout petit et très pratique, le petit parapluie pliant se glisse très facilement dans tous les types de sac à main. De couleur unie ou avec des imprimés, le parapluie peut être un véritable accessoire de mode si celui-ci est tendance. De fabrication française ou chinoise, il est important de faire attention. Il est préférable d’avoir un parapluie français plus durable et résistant qu’un mini parapluie pliant made in china qui se retournera à la moindre petite brise de vent.  

Le rouge à lèvre

Le rouge à lèvre est sans nul doute l’élément le plus important dans un sac à main. Elément de maquillage ultime pour les femmes, celui-ci permet d’embellir tout de suite le visage. Souvent collectionné par dizaine pour ces différentes couleurs ou textures, le rouge à lèvre est le meilleur ami de la plupart des femmes de cette planète. 

Le miroir de poche

Qu’il soit rond, ovale ou encore rectangulaire, le miroir de poche est également un objet que l’on retrouve tout le temps dans tous les sacs à main. Souvent accompagné d’un fond de teint, le miroir est indispensable pour pouvoir se maquiller partout que cela soit dans les transports en commun, dans la voiture ou encore au travail lors de la pause. 

Le porte-monnaie 

Fan de shopping, on peut dire que le porte-monnaie ou tout juste la carte bancaire est une nécessité. Comment pourrait-on se faire plaisir dans les magasins sinon 😉. Accompagné de ses cartes de fidélité favorites, le porte-monnaie est le compagnon que nous avons tout le temps avec nous. Sans lui on ne fait rien ! 

L’agenda pour les rendez-vous

Nous ne sommes plus très nombreuses à utiliser un agenda papier mais celui-ci peut s’avérer tellement utile quand la batterie de notre téléphone est à plat. 

Un ou deux masques avec du gel hydroalcoolique

Avec la crise sanitaire, il est devenu presque obligatoire d’avoir un masque de protection ainsi qu’une petite fiole de gel hydroalcoolique pour se protéger dans nos déplacements. Ces deux éléments sont vraiment tout nouveau dans nos vies mais nécessaire. 

Les petits indispensables 

Il n’est pas très simple de tout catégoriser c’est pourquoi les petits indispensables regroupent plusieurs choses : un stylo, le chéquier, la carte Navigo pour ceux qui habite en IDF, le paquet de mouchoirs, les chewing-gums ou les pastilles pour une haleine fraîche à toute heure, quelques pansements et un mini-déodorant.