Affirmer son goût en matière de déco n’a rien d’anodin même si on a affaire à une porte blindée. Celle-ci peut pratiquement intégrer la décoration intérieure d’une maison tout en faisant bonne figure à son cadre extérieur. Toutefois, pour qu’elle parvienne à séduire les passants, voici quelques conseils qui marchent à tous les coups.
Opter pour un mixage réussi
Alors, pour blinder une porte, on a besoin d’un matériau qui résiste à toute forme d’effraction. On a donc besoin d’une tôle de blindage et d’une serrure très sécurisée. Mais ce qui nous intéresse en général, c’est l’aspect esthétique de la porte blindée. À cet effet, ce ne sont pas forcément tous les matériaux qui lui conviennent. Intéressez-vous plutôt à la menuiserie mixte entre le bois et l’alu. En effet, l’aluminium contribue au renforcement de la sécurité d’une habitation et sera plus à même de résister à toutes formes d’intempéries. Donc, à afficher à l’extérieur de la maison. En revanche, le bois se prête toujours mieux à la décoration intérieure quel que soit le style qu’elle affiche. C’est à la fois un grand classique et un excellent isolant. De plus, certains modèles sont pourvus des panneaux monoblocs. Ce qui signifie haute performance thermique et technique.
Misez sur une porte bicolore
Une porte blindée a toujours été considérée comme étant une porte de prison. Mais on peut très bien la détourner de sa fonction principale en l’intégrant davantage dans la décoration de la maison. D’ailleurs, lorsqu’on parle de déco, on ne doit jamais commettre d’impair sur le choix de couleur. Il y a forcément une couleur qui prédomine à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat et il faudra l’associer avec celle de son entrée. On parle donc de « bicoloration ». La face extérieure doit se fondre complètement dans le décor et doit également se combiner avec la couleur du mur. Mais si vous n’avez pas d’idée en tête, optez alors pour une couleur neutre. Quant à la face intérieure, toutes les teintes sont à permettre toutes les fantaisies. Mais veillez cependant à ne pas trop tomber dans les extrêmes. Il faudra arriver à marier le style avec la note affichée sur la porte.
Jouez sur toutes les cartes de déco
Pour informations, les accessoires de porte blindéepeuvent aussi être de bons objets d’ornement. Deux éléments peuvent dans ce cas faire l’objet d’une petite touche personnelle. D’abord, les poignées. Vous pouvez choisir des poignées d’époques ou l’habiller de façon moderne. Ensuite, l’oculus. Il permet de laisser entrer la lumière donc c’est une grande source de convivialité.