Malgré tous vos efforts, votre corps ne ressemble à l’idéal que vous en aviez ? Marre des régimes prometteurs qui ne donnent pas de résultats mais beaucoup de frustration ? Il est peut-être temps d’essayer la cryolipolyse… La quoi ? On vous explique tout dans cet article !
Que signifie « cryolipolyse » ?
Cryolipolyse, un terme barbare ? S’il en a l’air, rassurez-vous, il n’est pas si difficile à comprendre. Si on le décortique, cela nous donne le mot « cryo » en lien avec le froid; « lipo » en lien avec la graisse et « lyse » qui veut dire détruire. Ces trois mots assemblés nous donnent la définition de la cryolipolyse : l’élimination de la graisse par le froid. Cette technique vous laisse perplexe ? Laissez-nous vous l’expliquer.
Cette tendance est apparue il y a 10 ans et a satisfait plus de 85% de ses utilisateurs (hommes et femmes). Là, les séances se font à l’aide d’un appareil qui vient aspirer votre peau (comme une ventouse) et absorber la chaleur, de façon à geler les cellules graisseuses (adipocytes). Celles-ci étant sensibles au froid, vont s’autodétruire et libérer les graisses qui étaient contenues à l’intérieur. Cette méthode s’applique sur toutes les parties de votre corps : ventre, menton, hanches… Peu importe où se stocke la graisse, la cryolipolyse la trouvera et l’éliminera !
Quels en sont les résultats ?
Si cette technique est encore là 10 ans après son apparition, c’est bien parce qu’elle a montré de bons résultats. Il n’y a qu’à voir le nombre d’ avant après sur internet. 10 à 40% des adipocytes disparaissent de manière définitive au terme des séances. Cependant, c’est au bout de plusieurs mois que vous pourrez noter une réelle transformation sur votre corps. Cette technique nécessite un peu de temps (entre 2 à 6 mois) mais cela en vaut la peine ! Pourquoi est-ce si long ? Car c’est le temps que prennent vos cellules immunitaires à digérer les adipocytes morts dans votre système lymphatique. Une fois éliminés de votre corps, vous pouvez dire adieu à vos bourrelets de façon définitive.
Côté tarif, ça donne quoi ?
Pour une zone traitée, il faudra compter entre 300 à 400 euros la séance. Malheureusement, cette somme sera à multiplier par le nombre de séances souhaitées ! La cryolipolyse ne donne pas un résultat miracle dès le premier coup. Vous pouvez voir de l’amélioration dès la 1ère séance (après quelques mois) mais pour un résultat optimal, il faudra envisager plusieurs rendez-vous. En général, cela varie entre 1 à 3 séances en fonction de la zone traitée et de l’état actuel de votre corps.
Le prix varie en fonction de l’établissement choisi, de la zone que vous souhaitez traiter et du nombre de séances réalisées.
Où puis-je réaliser cette prestation esthétique ?
Comme à chaque nouvelle tendance, de nombreux établissements se ruent sur la dernière mode ! Si cela a pour avantage d’offrir une large offre de soins, cela doit vous inciter à vous montrer prudent(e)s dans le choix du cabinet. Pour choisir un établissement sérieux et bien formé, renseignez-vous sur le matériel utilisé et la profession du praticien. L’idéal est un centre encadré par un médecin pour éviter les effets indésirables.
Pour vous donner quelques pistes, voici des lieux où peuvent se pratiquer la cryolipolyse : cabinet de kinésithérapie, de chirurgie esthétique, de dermatologie, cabinet spécialisé dans la cryolipolyse ou encore, centre d’esthétique. Notez que tous les établissement ne se valent pas en terme de qualité. Pour identifier les prestataires les moins sérieux, faites attention aux prix défiants toute concurrence… Ils peuvent cacher un manque de professionnalisme ou de qualité…