Sous-vêtements : comment choisir la lingerie parfaite pour vous

par | Nov 8, 2021 | Lingerie

Qui a dit que la lingerie n’était destinée qu’à séduire son ou sa partenaire ? Une jolie lingerie, c’est d’abord une manière de vous redonner confiance en vous et de vous sentir simplement belle dans votre corps. Parmi le nombre impressionnant de types de lingerie, voici comment faire le choix de celui qui mettra le mieux votre corps en valeur.

Bien choisir chacune des pièces

Toutes les femmes sont différentes et il en est de même pour leurs corps. Il n’est donc pas toujours évident de trouver la lingerie qui épousera le vôtre de la meilleure des façons. Le premier secret pour y arriver consiste à porter une attention particulière au choix de vos pièces.

Le soutien-gorge

Bien que ce conseil puisse paraitre évident pour certaines femmes, connaître son tour de poitrine et son volume mammaire afin de choisir la taille de soutien adaptée. Selon plusieurs études, plus de la moitié des femmes se vêtissent de soutien-gorge de la mauvaise taille, ce qui les expose à divers problèmes de santé.

Une fois votre taille exacte connue, il ne reste plus qu’à trouver le bon type de soutien-gorge. Si vous avez une forte poitrine, privilégiez les soutiens-gorge emboitant avec bonnets profonds, pour un meilleur maintien.

Pour les poitrines plus menues, les pushups, les balconnets et les corbeilles sont les plus indiqués. Des fournisseurs comme Ouelen.com proposent d’ailleurs une grande variété de soutiens-gorge plus beaux les uns que les autres.

Le bas

Afin de venir donner de l’harmonie à l’ensemble de votre petite tenue, il est très important que vous sachiez choisir le bon bas. En dehors des culottes et des slips qui sont les grands indispensables d’une belle collection de lingerie, il existe plusieurs autres modèles intéressants de bas.

Si vous avez des hanches prononcées que vous souhaitez effacer, le shorty taille haute est fait pour vous. Dans le cas où vous souhaiteriez redonner visuellement du galbe à votre fessier menu, le boxer sera votre allié. Le tanga peut également être une belle alternative pour les fesses plus rebondies.

Tenir compte de la silhouette dans le choix de la lingerie

Votre lingerie doit être assez adaptée pour que vous puissiez la porter toute la journée ou toute la nuit sans problème. Choisir une lingerie adéquate revient donc à tenir compte de critères importants : votre morphologie et votre ressenti.

La morphologie

Comme dans le choix de vêtements, la morphologie a son mot à dire dans le choix de vos sous-vêtements. Ainsi, pour les morphologies plus larges au niveau des hanches, il faut rééquilibrer la silhouette avec des soutien-gorge balconnet ou pushup.

Pour les morphologies à épaules larges en revanche, il faut mettre l’accent avec des bas à froufrous et volants. Si vous êtes rondes, n’hésitez pas à oser la lingerie rétro type corsets et bustiers pour un rendu très sexy.

Le bien-être

Le dernier des critères qui doit vous guider dans votre quête de la lingerie idéale est sans aucune hésitation votre ressenti. Si les boutiques le permettent, n’hésitez pas à réaliser quelques essayages pour vérifier si vous vous sentez bien dans les pièces choisies.

Ne vous forcez surtout pas à porter des modèles dans lesquelles vous vous sentez gênée et mettez votre bien-être au-dessus de tout.