Vous avez du mal à vous débarrasser des poils indésirables ? Vous avez essayé diverses techniques d’épilation au laser sans succès ? Et bien, nous vous donnons les informations nécessaires sur l’épilation au laser.
L’épilation au laser fonctionne-t-elle sur tous les types de peau ?
Une consultation est nécessaire pour déterminer le traitement laser à Paris spécifique qui répondra à vos besoins en matière d’épilation. Les réglages des lasers peuvent être ajustés en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre peau. La clinique offre la toute dernière technologie d’épilation, les limitations sont donc minimes. En fait, le laser est spécifiquement conçu pour être utilisé sur les teintes de peau claires ET foncées.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
Pendant l’épilation au laser à Paris, les patients signalent une sensation de claquement. Dans la plupart des cas, la glace qui sort pendant que le laser est en marche couvre la sensation de laser. Un petit nombre de patients signalent des démangeaisons, des rougeurs ou des gonflements mineurs dans la zone de traitement, qui disparaissent en quelques jours.
De combien de traitements ai-je besoin ?
En raison de la nature décalée du cycle de croissance des poils, dans lequel certains poils sont en pleine croissance tandis que d’autres sont en sommeil, l’épilation au laser à Paris nécessite plusieurs traitements pour attraper chaque poil lorsqu’il entre dans la phase de croissance « active ». Le nombre de traitements d’épilation au laser nécessaires pour une épilation complète varie d’une personne à l’autre et est déterminé au mieux lors de la consultation. La plupart des patients ont besoin de 4 à 6 traitements d’épilation, répartis entre des intervalles de 4 à 6 semaines.
Comment le laser cible-t-il les poils pour les éliminer ?
Les lasers utilisent des impulsions lumineuses et électriques pour chauffer le follicule pileux et détruire ses racines sans endommager les tissus ou la peau environnants. En ciblant le follicule, les traitements d’épilation au laser à Paris empêchent toute croissance future du poil.
Quelles zones puis-je traiter au laser ?
Pratiquement partout, à l’exception des sourcils. N’oubliez pas de venir pour votre épilation indolore des sourcils à la place !
Combien de temps après l’épilation à la cire puis-je avoir recours à l’épilation au laser ?
Vous devez attendre au moins 6 semaines après votre dernière épilation. Ne pas s’épiler à la cire.
Y a-t-il un temps d’arrêt pour l’épilation au laser ?
Après votre traitement, vous devriez être prêt à retourner au travail ou à poursuivre votre journée. En ce qui concerne l’épilation, vous remarquerez que certains poils tomberont pendant ou juste après le traitement. Cette tendance se poursuivra pendant environ 21 jours – juste au moment où il est temps pour vous de reprogrammer votre prochain rendez-vous. Parmi les effets secondaires rares, citons : une rougeur dans la zone qui a été traitée. Si vous avez été exposé au soleil sans protection solaire, vous pouvez également remarquer une décoloration de la peau.
Comment dois-je me préparer pour mon épilation au laser ?
Avant votre première séance, il est important que vous évitiez de vous épiler à la cire pendant six semaines. Il en va de même pour l’utilisation d’une pince à épiler. Le laser doit être capable d’identifier le follicule pileux. Pendant cette période, le rasage est acceptable.
Vous devez rester à l’abri du soleil. Tout bronzage de la peau peut entraîner une pigmentation des zones traitées au laser.
Si vous êtes sujet à la nervosité, vous devez éviter la caféine pendant les 24 heures précédant votre séance.
La veille de votre traitement, vous devez vous raser avec un rasoir propre et neuf. En vous rasant, les lasers seront en mesure de localiser les follicules. L’utilisation d’un rasoir propre et neuf garantit qu’il n’y a pas de bactéries persistantes qui pourraient causer une dermatite de contact après votre traitement au laser.
Attribution photo : Pixabay