Vendredi 10 juin, c’est le début de l’Euro 2016 ! Après 32 ans d’attente, la France va de nouveau accueillir la plus grande compétition européenne de football. Malgré les tensions des derniers mois et les intempéries des dernières semaines, les fan zone ont été installées et les articles de fête aux couleurs des Bleus ont trouvé leur place dans les boutiques !
Au total, 10 écrans géants ont trouvé leur place dans les villes hôtes de la compétition : Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Nice, Lens, Lille, Saint-Etienne et Toulouse. Disposant d’une capacité de 10.000 à 92.000 visiteurs, elles nous permettrons de regarder les matchs en plein air et surtout de profiter de la bonne ambiance !
Et les mecs ! Nous aimons aussi le foot !
Les clichés sur les supportrices de foot sont nombreux. Ce sont souvent des garçons manqués ou des filles qui suivent simplement l’équipe encouragée par leur compagnon. Or durant les grands événements, nous nous intéressons d’avantage au ballon rond et aux enjeux de la compétition. Comme certains disent, « notre sentiment patriotique est renforcé » et nous espérons au fond de nous que la France remporte la Coupe ! En effet, qui dit victoire dit forcement grosse fête partout dans le pays et bonne humeur pour le début de la période estivale !
Les articles de fête spécial foot !
En vous baladant sur internet et même dans les centres commerciaux, vous avez surement remarqué les rayons consacrés aux articles de fête 100% Bleus ! Comme d’habitude, on retrouve les drapeaux, les kits de maquillage, les perruques, les lunettes, les cornes de brume, les chapeaux, les écharpes et les incontournables t-shirt. Cette année, de la décoration de table est aussi proposée. Plutôt pas mal si on veut organiser une soirée pizza (s’il pleut) ou barbecue (s’il fait beau) pour regarder le match !
Des assiettes cartonnées, des gobelets, des serviettes, des confettis de table, des nappes sont généralement disponibles. La soirée à thème sur le thème football… Nous on adhère ! C’est l’occasion de réunir les amis et de casser la croute tout en encourageant son équipe préférée (ou pas).
Vous souvenez-vous du vuvuzela ?
Lors de la Coupe du monde de football 2010, la vuvuzela avait créé la polémique. Vous vous souvenez, cette espèce de corne longue permettait de produire un bruit extrêmement fort. Gênant certains spectateurs et sportifs, cet article de fête a d’ailleurs été interdit dans différents lieux ou certaines compétitions. Si vous vous rendez dans une fan zone pour visionner le premier match de ce vendredi, croisez les doigts pour ne pas tomber à côté d’une vuvuzela !