Boutons mercerie

Utilisés pour la confection, la customisation et parfois même le scrapbooking, les boutons mercerie sont dotés d’un ou de plusieurs trous. Se fixant grâce à du fil à coudre, ils se choisissent en fonction du style et de la couleur du support. Se composant de matière naturelle ou synthétique, ils peuvent être en nacre, en bois, en plastique, en noix de coco ou encore en métal. Basiques ou plus originaux, ils s’achètent en ligne ou dans des boutiques physiques.

Bouton bois

Naturel, le bouton bois apporte une touche d’authenticité aux conceptions. Plus ou moins volumineux, il peut être de couleur claire ou foncée. Souvent lisse au toucher, il est doté de deux ou de quatre trous. Parfait pour compléter la fermeture d’un manteau ou d’un gilet, on l’aperçoit généralement sur un cabas d’hiver ou un épais gilet en laine.

bouton bois

En savoir plus : bouton bois

Bouton de nacre

Également naturelle, la nacre est une substance blanche recouvrant la partie interne de la coquille de nombreux mollusques. Ici utilisée pour la fabrication de boutons couture, elle apporte un aspect pur et immaculé aux confections textiles. Le bouton de nacre est aussi disponible dans la plupart des merceries physiques et en ligne.

bracelet mode homme

En savoir plus : bouton de nacre

Rendez-vous sur Hellocoton !