Pour énormément de parents, les poux sur leurs enfant est l’un des problèmes les plus contraignantes de leur vie. Cette minuscule monstre rampant et ailée, vie dans les cheveux humains et se nourrit de minuscules quantités d’hémoglobine prélevées sur le cuir chevelu. Même s’il soit en mesure de paraître complètement dégoûtant, ils ont l’habitude d’être un souci typique du côté des jeunes enfants. Les jeunes attrapent la plupart du temps des poux car ils sont en contact en permanence avec des autres enfants pendant les jours d’école. Ce type de problème est souvent contagieux. Découvrez quelques astuces pour se débarrasser des poux quelques soit la coupe de cheveux que vous avez.
Faire partir des poux avec des produits naturels
La lavande est un bon répulsif, mais elle n’agit qu’en prévention, et elle est capable d’être allergisante. Les enfants sont souvent confronter à des allergies, il est alors nécessaire d’être vigilant. Mieux vaut exploiter des règlements moins allergisantes en tant que du lavandin, ou même de l’eau florale de lavande (hydrolat), que l’on vaporisera sur les cheveux des enfants avant l’école. Les shampooings aux huiles (lavande, lavandin, teatree, géranium, par exemple) sont assez voués aux adultes. Si les traitements non artificiels sont suffisamment valables en prévention, ils réussissent moins bien à supprimer les poux installés. L’huile d’olive et le vinaigre blanc étouffent les poux. Il faut alors en appliquer fréquemment afin de stopper les poux de pondre. On peut y insérer des huiles antiparasitaires, en tant que celles de lavande, de palma rosa, le niaouli ou encore huile de géranium.
Et si cela persiste ?
Observer souvent parce que bien que cela est vraiment utile, les autres enfants ne reçoivent pas également de traitement et les poux ont la possibilité de réapparaitre à la maison ! Investir dans un peigne fin dans les pharmacies afin de supprimer les poux des cheveux de vos enfants beaucoup plus vite et efficacement.
Avec c’est deux solutions la guerre des poux sera terminé. Si en effet le problème persiste et que votre enfant continu à avoir des poux, il sera préférable d’aller voir un spécialiste de la santé afin de vous donner un traitement pour contrer les poux.