Self defense

En ville, il arrive parfois que les filles se fassent embêter. Malheureusement, c’est souvent le même scénario : elles rentrent d’une soirée et se font aborder par un ou plusieurs garçons. Généralement, elles s’en sortent en ignorant les propos des provocateurs. Parfois, le dénouement est beaucoup plus grave… Pour se rassurer et pour essayer de faire face à ces individus ignorants, de plus en plus de filles cherchent à se protéger toute seule. Elles apprennent des techniques de combat ou se munissent d’accessoires de défense. Le plus connu d’entre eux est la bombe lacrymo. Pour en savoir plus sur cette arme défense (oui, oui, c’est bien une arme), nous vous avons concocté un petit dossier.

Une bombe lacrymogène pour se rassurer

Toutes les filles ont déjà entendu la bonne et veille technique de la bouteille de laque à adopter comme bombe lacrymo. Apparemment, ça marche plutôt pas mal. Je me souviens d’une amie de la fac qui glissait toujours sa laque dans son sac à main avant de partir en soirée. C’est son frère qui lui avait conseillé de faire ça. Heureusement pour elle, elle n’a jamais eu besoin de la sortir après une soirée endiablée. Pour ma part, je me sentirais davantage en sécurité avec une vraie bombe anti agression dans la poche de manteau.

bombe lacrymogène pour se rassurer

En savoir plus : bombe lacrymogène

Bombe lacrymogène et législation

Faisant partie des armes de défense de catégorie D, la bombe lacrymogène est en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans. Idéale pour faire face à un individu agressif, il est toutefois interdit de la porter et de la transporter en dehors de chez soi. Quelle idée ! En fait, si vous vous retrouvez face à des policiers qui découvrent que vous avez une bombe anti agression dissimulée dans votre sac, vous devrez leur fournir des arguments valables qui vous permettront de la garder et de ne pas avoir d’amende. On appelle ça le motif légitime !

bombe lacrymogène législation

 

 

 

 

 

En savoir plus : bombe lacrymogène législation

Rendez-vous sur Hellocoton !