La broderie point de croix

Longtemps considérée comme désuète, la broderie au point de croix redevient tendance. Facile et esthétique, elle permet de laisser libre cours à son imagination en créant différents types de motifs. Sa pratique est on ne peut plus simple: il s’agit de broder du fil sur la toile en formant une croix. C’est donc l’occasion pour les plus jeunes de s’essayer à cet art créatif!

Pratique : le kit broderie point de croix

Quand on est à court d’imagination, ou simplement pour commencer la broderie et s’essayer au point de croix, rien de tel que d’opter pour le kit broderie point de croix. Ce type de kit permet d’avoir tout le matériel nécessaire pour réussir son projet: du fil, de la toile, des aiguilles adaptées mais aussi un diagramme dont il faut suivre les instructions pour réussir à broder son motif. Chacun peut ainsi choisir le format et le motif de son choix: par exemple, un bouquet de fleur sur une toile à tendre pour créer un tableau, un motif floral pour orner un tablier ou encore un dessin féerique et onirique pour une couverture d’enfant.

kit broderie

La broderie, une nouvelle activité en vogue

Il suffit aujourd’hui de se connecter sur les réseaux sociaux type Pinterest ou Instagram pour se rendre compte que la broderie au point de croix est de nouveau résolument tendance. Vous pouvez y trouver l’inspiration pour vos projets. À noter, les influenceuses privilégient en ce moment les motifs tropicaux (tels que les ananas ou les flamants roses) ou les motifs géométriques, de type décoration scandinave. À vous de choisir votre style! N’hésitez pas à partager vos créations sur le web pour, à votre tour, inspirer les apprenties brodeuses. Ce sont des heures de plaisir en perspective grâce à la broderie point de croix.

broderie instagram

Toutes les infos sur la broderie et bien plus sont ici :

broderie

broderie machine

broderie suisse

broderie anglaise

Rendez-vous sur Hellocoton !