La broderie Anglaise

Chaque été, les robes et les chemises en broderie anglaise ne cessent de rencontrer un grand succès grâce à leur style girly et authentique. Si ces tenues suscitent tant l’engouement du public, c’est notamment en raison de leurs petites fleurs brodées et de leur dentelle fleurie. Elles ont ainsi un look très gai, chic et romantique. Par ailleurs, leur étoffe est si aérienne et légère qu’elle laisse la peau toujours fraîche pendant les fortes chaleurs.

Quel est le tissu idéal pour ce type de broderie ?

Malgré son nom, la broderie anglaise provient d’Écosse et d’une partie des côtes irlandaises. Traditionnellement, elle consiste à réaliser divers motifs, généralement de fleurs, caractérisés par des œillets ronds ou ovales, dans une toile de coton. Plus tard, cette broderie fut réalisée sur des étoffes aux fibres mélangées. Le coton reste néanmoins très apprécié en raison de sa qualité, car il est agréable au toucher, et surtout parce que la broderie tient parfaitement sur cette matière.

Féminine et romantique : la robe en broderie

La robe en broderie est le romantisme incarné. Son style est très épuré tandis que les motifs floraux soulignent sa beauté. Cette robe respire aussi le grand air, elle fait penser à de beaux paysages bucoliques, aux fleurs, à la liberté ! Si elle est souvent blanche, elle peut également être de teinte claire, rose ou bleu clair. Cette robe est également intemporelle. Elle souligne la féminité grâce à sa délicatesse. Une petite robe à bretelles ou avec des manches souris est idéale pour apprécier le soleil et pour avoir une silhouette jolie, romantique et douce.

broderie anglaise

Les pièces incontournables

Cette broderie ne s’applique pas seulement aux robes et aux chemises. Des accessoires de mode brodés tels que des mouchoirs, des sacs, des foulards, des bandeaux pour cheveux sont également à la mode. Les pièces de lingerie dans cette étoffe sont de même incontournables et se caractérisent par leur finesse et leur élégance. Par ailleurs, elle s’invite aussi dans l’art de la table, dans la confection de belles nappes champêtres et de leurs serviettes. Enfin, les napperons, les housses de coussin et les rideaux quant à eux entrent dans une décoration vintage ou shabby.

Un Monde de Fille révèle tous les secrets de la Broderie :broderie

broderie machine

broderie point de croix

broderie suisse

Rendez-vous sur Hellocoton !